Organisation et animation de l’ARC

 

Rappel de l’organisation d’un ARC

 

 

 

Ce schéma rappelle les instances et leurs rôles respectifs pour le pilotage scientifique de l’ARC. Chaque ARC est composé d’instances de gouvernance dont les responsabilités sont présentées schématiquement ci-dessous.

 

Le Management de l’ARC est composé d’un responsable scientifique et d’un adjoint assistés d’un chargé de projet (1/2 ETP).

 

Le Bureau est composé du Management et de 3 à 5 personnes permettant de couvrir toutes les priorités thématiques de l’ARC.

 

Le Conseil plénier est composé d’une vingtaine de personnes représentant l’ensemble des acteurs concernés par l’ARC dont les établissements (représentants mandatés par la présidence ou la direction), les écoles doctorales, l’ARDI, des représentants des acteurs socio-économiques (pôles de compétitivité), sanitaires et/ou culturels, le(s) conseiller(s) scientifique(s).

 

Le Conseil Scientifique est composé du Bureau et du ou des conseiller(s) scientifique(s).

 

Par ailleurs, chaque axe thématique est placé sous la responsabilité d’un des membres  du bureau, entouré d’une équipe de co-responsables. Cette équipe prendra une part significative dans l’animation de l’axe thématique et aidera le Conseil Scientifique dans l’évaluation et le classement des réponses à l’appel à projets.

 

Téléchargez le Schema Gouverance

Téléchargez l’ Organigramme